F2B ( Frederic de bonnechose )



 Bonjour, pouvez vous vous presenter en quelques mots

F2B - Frédéric de Bonnechose - né en 1966 en région parisienne. J’ai fait mes études à l’école Supérieure des Arts appliqués Duperré à Paris. En agence de communication pendant 15 ans, j’ai été Directeur Artistique, puis Directeur de Création.


Vous vous presentez comme un «  artiste néo pop art »  qu’est ce que cela signifie exactement ?

Le Néo POP ART n’est que la continuité du mouvement Pop Art des années 50’s.
Le terme « néo » intervient pour les artistes qui perpétuent cette mouvance, en utilisant de nouveaux médias ou supports pour leurs créations.


Vous vivez de votre art ou vous travaillez a coté ?

Je ne suis en galerie que depuis 2005. Je commence à pouvoir en vivre, mais je continue en parallèle mon métier de graphiste.


            Quand avez vous débuté ? 

J’ai commencé à peindre pendant mes études aux Arts appliquées. Mes œuvres représentaient des accumulations de logos ou des boites de conserves sur le thème de « la vache folle », série intitulée « MAD COW » où j’associais les codes de l’alimentation avec des pictos de danger, pollution, etc… C’est part la suite que la photographie s’est imposée avec la série « Brand Babes »


Comment sont réalisez vos œuvres ? Prenez vous vous même les modèles en photo ? quelle(s) technique(s) est ensuite utiliser pour «  repeindre «  les corps ?

Pour les modèles, je m’associe à de « vrais » photographes. Une fois les clichés réalisés, je fais les assemblages sur ordinateur.


Y’a t il une signification particulière de votre travail alliant la sensualité et de grande marques de produits de consommation courrante , ou des Comics dans vos série "brand babes"  "comixs" "buttocks factory " "campbelles"  ou est ce juste un travail esthétique ?

Mon travail tourne autour de la "Consommation". Comme les pinUp des année 50's, les "Brand Babes" resultent du fait, que la publicité utilise le corps de la Femme pour nous vendre n'importe quel produit et que les gens sont de plus en plus aspirés par les "marques" (logos enormes sur les t-shirt, les sacs....)
Comme dans le mouvement POP ART (Warhol, Ramos...) Je m'approprie et détourne les marques ou les icones fortes qui nous entourent. ( Superman, la langue des stones, Mickey...).


Au contraire des « baigneurs » où les petites filles se prennent pour des mamans.
Barbie est une poupée sexy qui les projete dans l’avenir en tant que « femme parfaite ».
C’est d’ailleurs, une des seules poupées qui attire autant les petits garçons.
J’ai voulu dans la série « i’m not just a doll »  aller jusqu’au bout de cette idée,
en créant des visuels esthétiques et dérangeants de Barbies en chair et en os.














Seul les femmes sont le support de vos œuvres, pourquoi ?

Je trouve la représentation de l’Homme moins impactante dans ma démarche consumériste.


Avez vous de nouveaux projets en cours dont vous pourriez nous parler ou nous donner un aperçu ?

J’ai souvent pleins de projets en tête, qui d’ailleurs ne voient pas tous le jour.
Pour l’instant ma dernière pièce est intitulée « You Kill Me » et ne comporte pas de corps de femmes… Je ne sais pas encore, si elle deviendra la première d’une nouvelle série. L’avenir nous le dira.





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